C’est notre deuxième rendez-vous, deuxième Newsletter…
Nous sommes encore un peu timides peut-être, enfin moi oui, je le suis, nous nous découvrons à peine… et tout en me réjouissant du temps où nous serons plus confiants, parce que nous aurons nos habitudes, je savoure les délices de nos premières fois…Pour moi, se nourrir est un des actes les plus intimes qui soient.
Et quand je crée une recette… toute seule dans ma cuisine… j’ai toujours terriblement le trac. oui ! Alors, en parler avec vous dans une Newsletter m’a toujours fait un peu peur, ce pourquoi en 8 ans, j’ai du en envoyé à peine 2 ou 3…
Aujourd’hui, je me lance !La semaine dernière, nous nous réjouissions d’un article très positif dans le Madame Figaro qui nous faisait l’honneur de titrer en couverture « CURE DE CRU AU SOLEIL »Au fait, quand j’écris « nous » il s’agit de vous et moi, je n’ai pas encore d’autre équipe que vous pour construire l’histoire de L’instant Cru, et si vous partagez l’intimité de ces lettres hebdomadaires, je me réjouis que nous – vous et moi – nous réjouissions ENSEMBLE de tout ce qui rend joyeuse notre quête de CRU…Ce mois d’août, un magnifique article de Valérie Loctin est paru dans le magasine Féminin Senior dans lequel les bienfaits de la cuisine crue sont décrits sur 4 pages sans restriction !

Valérie Loctin m’a longuement interviewée avant d’écrire régulièrement en faveur de ma cuisine.
« Les bénéfices d’une alimentation équilibrée ne sont plus à démontrer. Aujourd’hui, certains nutritionnistes se font les apôtres de la raw-food, qui consiste à manger cru, avec des effets brûle-graisse, anti-fatigue et anti-âge. Doit-on les suivre sur cette voie ? »

À cette question, Valérie Loctin répond sur 4 pages en détaillant littéralement les bienfaits de la raw food. Pas une fausse note… juste une précaution à la fin, égard à certains médecins qui doutent encore… il y en a, Valérie les invitent « à manger 50% d’aliments crus et 50% d’aliments cuits… et de tester si ça vous fait du bien en termes d’allègement et de vitalité » Et c’est là que j’interviens ! La page d’après ! Ouf !Immense joie de lire dans cet article :

« BON POUR LA SANTÉ

Consommer trop d’aliments transformés a des effets nuisibles sur le corps et la santé : surpoids, fatigue chronique, vieillissement prématuré… Une façon naturelle de se nourrir existe pourtant, l’alimentation crue et vegan, dont les nombreux bénéfices sont scientifiquement prouvés : le fait de ne pas exposer des aliments à la chaleur (donc à la cuisson) maximise leur apport nutritionnel et prévient l’apparition de multiples maux et maladies. »

Je l’écris…  😀…le crie 😆 ! Depuis si longtemps, je me donne corps et âme pour transmettre cette bonne nouvelle et partager les bienfaits de cette raw food qui m’apporte tant de vitalité que le découvrir si bien formulé me comble…

J’ai commencé cette lettre timidement, je la conclue hardiment… en vous invitant à me répondre retour de mail…

Osons ce dialogue… tout cru !