Ceci est ma première Newsletter… c’est la fête !

Et c’est grâce à vous… parce que je suis très encouragée par vos e-mails enthousiastes, vos témoignages de gratitude et le gros succès que mes formations en ligne rencontrent !

Vous me renvoyez beaucoup d’énergie et de joie !

Pour vous remercier et que cette énergie circulent de plus en plus joyeusement entre nous, j’ai décidé de m’adresser à vous chaque semaine, avec une infolettre !

Et ce qui me rend joyeuse en cet été studieux, c’est que la presse aussi m’encourage toujours plus dans ma démarche et relaie de plus en plus les bienfaits de ma cuisine crue !

Ce dernier week-end, nous avons eu l’honneur de la couverture du dernier numéro de MADAME FIGARO qui consacre 6 pages à la « CURE DE CRU AU SOLEIL » pour une ESCAPADE MINCEUR.

Le reportage a été réalisé à l’Île Maurice, lors du Festival Welness à l’hôtel Telfair où j’ai donné une série de conférences sur la cuisine de L’instant Cru.La recette de ma Rawtatouille® y figure, je vous la transmets dans son intégralité à la fin du mail en PJ.

Un extrait de l’article…

« Le cru sur toute la ligne »

par Emmanuelle EYMERY qui pour cet interview, venait à bord de L’instant Cru pour la deuxième fois…

LE PLEIN DE VITALITÉ : la cuisson détruit une bonne partie des vitamines et des enzymes des aliments. Le « rawfoodisme » consiste donc à les consommer crus (raw  en anglais) pour absorber le maximum de leurs nutriments.

EN MODE LIGHT : au coeur de ce régime alimentaire, les fruits et les légumes. Choisis bios, de saison et cueillis à pleine maturité, ils sont consommés avec leur peau, gorgés d’antioxydants.UNE ALIMENTATION VIVANTE : le crudivorisme ne se limite pas à manger des salades. Il s’agit d’un art culinaire avec ses propres techniques. Les aliments sont râpés, mixés, déshydratés, germés (céréales, graines…) ou encore lacto-fermentés (kimchi, choucroute…), mais jamais portés à plus de 42°C, pour garder intacts leurs enzymes et nutriments.

Emmanuelle Emery a parfaitement résumé ma cuisine et je suis heureuse qu’elle ait transcrit que mon but était de « Démocratiser le cru en le rendant gourmand. »

Et j’aime beaucoup son passage

ATOUT FORME

Joie de lire enfin que « Les aliments transformés, raffinés, cuits et absorbés en excès demandent plus d’énergie pour les digérer qu’ils ne nous en apportent. »

Et oui… « La raw food allège la digestion et optimise l’absorption des nutriments »

« Tout bon pour se sentir mieux. »
Que dire de plus ?

Tout bon pour se sentir mieux… oui ! C’est tout ce que je nous souhaite…

Encore une fois, je me réjouis que la cuisine crue, la raw food vous intéresse, parce que… c’est mon amour, ma passion. mon métier…

C’est une grâce pour moi d’entrer en relation… plus intimement avec vous avec à ces Newsletters !